»

Combattre la mauvaise haleine

Publié le 13/01/2016

Qu’on se le dise, avoir une mauvaise haleine n’est pas agréable et peut être difficile à vivre. Souvent, ce sont nos proches qui nous signalent le problème. Autrement appelée halitose, celle-ci peut se soigner très facilement. Voyons ensemble les différentes astuces.

Vous avez dit mauvaise haleine ?

Cette mauvaise odeur se fait ressentir lorsque nous expirons de notre bouche. Elle provient généralement de bactéries suite à une mauvaise hygiène des dents. Cela peut être des caries, une gingivite ou encore une langue non nettoyée. Les cas les plus graves de mauvaises haleines proviennent de notre estomac ou encore de maladies.

Les astuces pour une haleine fraiche

Lutter contre la mauvaise haleine, c’est aussi surveiller son alimentation. Certains aliments comme le café, le fromage, la charcuterie, l’ail ou encore l’oignon favorisent l’halitose. Il n’est pas nécessaire de les bannir complétement de nos assiettes mais de limiter leur consommation. De plus, l’alcool ou encore le tabac vont également laisser une odeur désagréable.

Un des processus importants pour éliminer les bactéries dans notre bouche s’avère être la salivation. Celle-ci se fait naturellement et il faut donc que votre bouche ne soit pas desséchée. Pour cela, pensez à vous hydrater régulièrement en buvant de l’eau à hauteur de 1,5 litre par jour ou bien du thé vert.

Pour les mauvaises odeurs passagères, vous pouvez opter pour les chewing-gums, bonbon de menthe verte ou encore pour du persil à mâcher.

Pour les problèmes plus graves, il faudra vous tourner vers le brossage de vos dents. La mauvaise n’est pas issue d’un manque d’hygiène dentaire mais souvent à un mauvais brossage des dents. En effet, ou oublie souvent les dents du fond et les bactéries prennent un malin plaisir à se développer. Vous pouvez consulter ce guide pour apprendre à vous brosser les dents.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8091