»

Découverte de la Pologne

Publié le 07/10/2015

La Pologne est un pays riche en histoire et présente une grande culture. Ex pays communiste certaines villes ont résisté à la guerre est reste des beautés culturelles. C’est un pays de l’est qui reste très abordable et j’ai eu la chance d’y passer un weekend, je vous raconte ma visite.

Cracovie, une ville pleine de charme

Pour tous ceux ou celles qui aiment marcher comme moi, c’est une ville qui se visite à pieds ! Le centre de Cracovie est entièrement piéton et l’architecture vaut le détour.

La place principale

Le rynek comme l’appelle les polonais est la plus grande place médiévale d’Europe avec ses 200m de large. On y trouve beaucoup de touristes et d’animations en tour genre (concerts, vente de produits régionaux, restaurants). Une grande église s’y tient et vous aurez peut être l’occasion d’entendre la trompète qui y joue toutes les heures en haut du cloché.

Wawel

De nombreuses rues piétonnes partent de cette place pour rejoindre les Planty. Ce sont des jardins qui longent la vieille ville pour rejoindre le château de Cracovie nommé Wawel. C’est ici que fut couronné le premier roi de Pologne il y a presque 1000 ans.

Kazimierz

Non loin de là le célèbre quartier juif Kazimierz est un lieu de sorti où des personnes de tout âge se retrouvent le soir pour partager une bière et même danser sur les tables. Une certaine poésie règne dans ce quartier où l’atmosphère est chaleureuse et les rencontres faciles.

Mines de sel

C’est une mine incroyable qui descend à plus de 100m sous le sol avec plus de 300km de galeries. C’est un patrimoine mondial époustouflant, la visite peut se faire en français.

Au final, cette visite de la Pologne m’a beaucoup plu y je pense certainement y revenir. C’est une ville idéale pour y passer un weekend en amoureux et y déguster quelques spécialités polonaises régionales. Merci à Camille du blog actualité https://journalinformation.wordpress.com pour m’avoir fait découvrir cette ville.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1241