»

Faut-il arrêter d'utiliser un fer à lisser tous les jours ?

Publié le 30/04/2017

lisseur vapeur

Après mon article sur la permanente, je vous livre ici mon point de vu sur le fer à lisser. Depuis de très nombreuses années déjà, passer le lisseur dans mes cheveux est devenu un peu comme une sorte de routine quotidienne. Mais je me suis rendue compte que si j’aime beaucoup avoir des cheveux raides, cela ferait beaucoup de biens à mes cheveux de ne pas avoir à supporter régulièrement une grosse chaleur tous les matins.

Pourquoi choisir de renoncer à me lisser les cheveux

Même si j’ai des cheveux mi-longs, je passe beaucoup de temps le matin dans ma salle de bain à lisser ou à faire des retouches pour avoir un lissage parfait tout au long de la journée. Et comme je veux tout le temps avoir un lissage parfait, je suis en retard pour aller travailler ou même pour les sorties.

En plus, j’expose mes cheveux à une source de chaleur qui finira par les abimer au bout d’un long moment. Si à tout moment mes cheveux sont lisses et soyeux, je me rends compte que j’en perds de plus en plus en me peignant les cheveux. Mais ce n’est rien comparer aux jours de pluie. Comme je sais que la pluie va friser mes cheveux, je n’ose même pas les lâcher, car j’ai peur de les voir gonfler.

Prendre la décision d’arrêter le lisseur

Et en plus, je me suis rendu compte qu’avoir les cheveux bien lisses n’était plus aussi à la mode qu’il y a quelques années. Donc, je me suis dit qu’il fallait vraiment faire quelque chose pour redonner un peu de brillance à mes cheveux sans avoir à passer mon lisseur tous les matins dans mes cheveux.

Pour cela, j’ai commencé par choisir des produits de qualité qui vont nourrir et réparer mes cheveux et leur donner de l’éclat. Et avec des méthodes qui n’abiment pas les cheveux, j’ai pu rapidement voir une belle amélioration dans mes cheveux.

sèche cheveux

En effet, j’utilise le sèche-cheveux avec une basse température pour me sécher les cheveux, mais au lieu de passer ensuite mon lisseur, je préfère appliquer des produits qui vont limiter les frisottis et je les laisse avec leur ondulation naturelle. Et je peux constater que je n’ai plus besoin de couper les pointes sèches aussi souvent qu’avant. Car quand je passais régulièrement le lisseur dans mes cheveux, je notais que les pointes devenaient très sèches après quelques semaines.

Comme j’utilise de bons produits pour mes cheveux, je peux bien évidemment voir la différence, car mes cheveux naturels sont très beaux, lisses et soyeux. Toutefois, quand j’ai envie de changer de coiffure, je me sers de mon tout nouveau lisseur vapeur Steampod 2.0 que j'ai choisi suite à ce comparatif et guide d'achat, mais au lieu de la température maximale, je préfère choisir une température plus adaptée à mes cheveux. Mais au lieu des lissages fréquents, je préfère bien laisser un long moment entre deux lissages.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5915