»

La guitare et le soin des mains

Publié le 25/03/2016

Comme toutes les femmes, j'aime garder de belles mains. Je mets des gants dès que j'utilise des produits de nettoyage, des gants quand je jardine, et de la crème hydratante dès lors que l'air est trop sec. Mais j'ai un petit secret à vous avouer... Je joue de la guitare folk ! J'ai une Taylor 214ce que j'adore. Le hic c'est que les cordes Elixir livrées d'origine sont très dures pour mes mains frêles et ont tendance à m'abimer les mains. Je me suis donc mise à la recherche de cordes plus souples. J'ai voulu mettre des cordes de guitare en nylon mais le magasin qui m'a vendu ma guitare m'a indiqué que ce n'était pas compatible et qu'il me fallait absolument des cordes en metal.

Lors d'un voyage aux Etats Unis, j'ai fait un tour dans un magasin de musique (Sam Ash à New York si jamais vous connaissez) pour voir à quoi ça ressemblait, et je suis tombée sur un jeu de cordes silk and steel de chez La Bella (on en trouve en France sur cette boutique), ce qui signifie soie et acier. Ca m'a vraiment intriguée et je me suis empressée de demander au conseiller si c'était compatible avec ma Taylor. A ma plus grande joie, il m'a bien confirmé que ces cordes était spécialement conçues pour guitares folk ! J'en ai donc acheté un jeu pour tester. 

Au premier abord ces cordes sont décevantes par la couleur des basses, en effet les cordes sont plaquées argent, et j'était habituée au doré. Passé ce désagrément visuel j'ai donc testé les cordes et autant dire que je n'ai pas été déçue ! Le touché est très doux, les cordes sont beaucoup moins dures que des cordes en bronze ou en acier. Et surtout il est beaucoup plus facile d'appuyer sur les frettes ! J'arrive même a faire des barrés qui ne grésillent pas ! Ces cordes Silk and Steel sont dorénavant mes cordes de prédilection et en bonus elles ont un superbe son moelleux, je vous recommande de les tester !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2207