»

Les bijoux africains comme bijoux fantaisie

Publié le 20/04/2016

Originalité, couleurs chatoyantes, lignes épurées et matières nobles, voici en quelques mots les principales caractéristiques de la mode des bijoux africains. De nombreuses parures, d’une somptuosité remarquable, en sont issues et sont le fruit d’un minutieux travail artisanal.

Si vous n’avez pas encore adopté la mode des bijoux africains, vous êtes loin d’imaginer les petites merveilles que vous ratez !

Des bijoux en tissus et wax

En Afrique, le tissu et le pagne occupent une grande place dans la mode en général. Les fabricants de bijoux, dans leur volonté de proposer des parures qui extériorisent les éléments clés de la culture africaine, ont décidé d’intégrer le textile dans leur travail. Et le résultat est étonnant ! Des colliers, des bracelets, des bagues et plusieurs autres créations bijoutières sont élaborés à partir du tissu et du pagne, notamment le wax.

Ces produits exceptionnels attirent les attentions et leur élégance laisse pantoise ! Les morceaux de tissus et de pagne sont habilement insérés dans les matières classiques utilisées pour fabriquer les bijoux fantaisie. Les motifs du textile sont préservés et bien mis en évidence sur les parures, ce qui permet de savoir exactement quels pagnes, ou tissus ont été utilisés. Ainsi, pour créer une belle harmonie dans leur style vestimentaire, certaines personnes confectionnent des tenues à partir de pagnes ou tissus ayant servi à la fabrication des bijoux africains qu’elles possèdent. Elles portent donc ces tenues en les mariant aux bijoux de même pagne ou tissu.

Des colliers ornés de perles ou cauris pour demeurer dans l’esprit africain

Dans la mode des bijoux africains, les perles ont une place importante. Elles sont conçues dans diverses formes, tailles et couleurs et ensuite assemblées pour la conception de colliers et bracelets fantaisie.

Les créateurs des bijoux africains proposent des parures dont l’apparence plonge aussitôt dans l’esprit africain. Entre les perles assemblées, sont parfois insérés de cauris et autres petits objets rappelant l’Afrique et ses nombreux mystères. Les hommes trouveront dans cette mode d’adorables colliers et bracelets qu’ils peuvent porter pour se mettre, un tant soit peu, dans la peau d’un redoutable guerrier. Ces bijoux sont généralement faits avec de longues perles blanches en forme de dents d’espèces sauvages.

Des pendentifs et boucles d’oreilles aux designs d’animaux ou de masques

L’Afrique, c’est aussi la terre des redoutables animaux comme les lions, les panthères, les guépards et les éléphants. Pour le rappeler aux gens, certains bijoux fantaisies laissent voir des motifs de ces espèces animales. Il n’est pas rare par exemple de voir des boucles d’oreilles, des médaillons et des pendentifs à l’image de ces êtres vivants.

Par ailleurs, on sait que plusieurs traditions et civilisations africaines accordent un grand respect aux masques. Et donc, sans vouloir entretenir l’obscurantisme, les bijoutiers créent des bijoux embellis par des images de créatures pas toujours connues du commun des mortels.

Des matières de prestige utilisées dans la mode des bijoux africains

Vous trouverez dans la mode des bijoux toutes les matières de prestige que vous aimez particulièrement. Les artistes à la baguette travaillent avec les plus grandes pierres précieuses afin de proposer des accessoires de grande valeur. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4833