»

Les robots culinaires : les robots à tout faire

Publié le 18/08/2016

Voici une nouvelle mode que les personnes qui aiment cuisiner ont créée : il s’agit de celle consacrée à l’utilisation des robots culinaires. Aujourd’hui, faire la cuisine n’est plus une tâche ardue depuis l’avènement de ces appareils. Des marques en proposent une diversité sur le marché avec des fonctionnalités innovantes.

Les robots cuiseurs ont une bonne cote de popularité et sont les nouvelles stars des cuisines.

Des appareils très pratiques à utiliser pour devenir un cordon bleu

De nombreuses personnes ont adopté la mode des robots culinaires en vue de devenir un cordon bleu. Je le dis, car c’est mon cas. Je n’étais pas une excellente cuisinière et je ne pouvais demander aux autres d’apprécier mes bricoles, car moi-même j’avais du mal à les avaler. Je cherchais donc un moyen pour m’améliorer en cuisine, vu que j’adore la bonne bouffe. Je me suis ainsi inscrite dans une école pour suivre des cours. Malheureusement, mes activités professionnelles ne me permettaient pas d’être assidue. Et donc au final, je n’ai rien retenu de bon.

Sur conseil d’un ami, j’ai décidé d’acheter un robot de cuisine, une acquisition qui m’a vite transformée en cordon-bleu. Depuis que je cuisine avec cet appareil, je réalise de bons petits plats sans effort. Selon mes inspirations, je fais des soupes, des sauces, des desserts et bien d’autres préparations que mon entourage apprécie.

Le robot de cuisine me permet de hacher, râper, mixer, mélanger, trancher, fouetter, émincer, pétrir, émulsionner et bien d’autres actions culinaires sans aucune difficulté. J'ai personnellement acheté le Magimix cook Expert, le meilleur robot cuiseur selon ce guide des cuiseurs.

Si vous souhaitez devenir un cordon bleu comme moi, vous devez absolument suivre la mode des robots culinaires.

Une mode à adopter pour découvrir de nouvelles recettes

J’ai une copine qui chaque fois me fait appel afin que je lui file une recette de cuisine. Cette amie aime cuisiner, mais ne connait pas beaucoup de recettes. Elle m’a tellement agacé avec cette demande que je lui ai conseillé d’acquérir un robot culinaire. Je lui ai parlé d’un modèle, comme le mien, qui est vendu avec un livre comportant 200 recettes. Elle a suivi son conseil et depuis, elle ne me dérange plus.

Si vous aimez aussi la cuisine et que vous cherchez activement des recettes pour découvrir de nouveaux plats, pensez simplement à investir dans un robot culinaire. Les créations proposées sont variées et touchent à toutes les sensibilités gastronomiques. Des soupes aux sauces en passant par les potages et desserts, votre robot culinaire vous permettra de découvrir la recette qui vous manque. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0686