»

Paraitre plus jeune : les conseils pour sa peau

Publié le 09/12/2016

J’ai toujours eu peur du recours à la chirurgie pour rajeunir la peau. Récemment, ma mère a voulu se donner un coup de jeunesse et n’a pas hésité à affronter le bistouri. Je n’étais pas d’accord avec elle et j’avais raison. Même si elle avait légèrement rajeuni, elle a beaucoup souffert des effets secondaires de l’intervention. Après cette expérience, je ne suis pas prête à pousser quelqu’un à opter pour la chirurgie afin de devenir jeune. Je pense bien qu’il y a des moyens plus soft permettant d’atteindre un tel résultat. J’ai enquêté là-dessus et j’ai trouvé des solutions efficaces.

Adopter une hygiène de vie à partir d’un programme de détoxification

J’ai découvert qu’il est possible de rajeunir sa peau en ayant simplement une bonne hygiène de vie. L’objectif est de mettre en place un programme de détoxification à respecter scrupuleusement. Dans celui-ci, il n’y a pas de place pour le tabac et toutes ces substances qui ont un effet néfaste sur la peau. Aussi, la consommation d’alcool est très limitée du fait de son action reconnue dans le ralentissement du drainage des toxines. On note en outre que l’alcool est en cause dans le vieillissement des cellules.

Adopter une bonne hygiène de vie c’est également éviter de s’exposer n’importe comment au soleil. Vous devez éviter particulièrement les heures les plus chaudes.

Dans votre programme de détoxification, dormir profondément et suffisamment doit être à l’ordre du jour. À ce propos, sachez que c’est pendant le sommeil que l’élimination des toxines s’effectue, car le corps s’active mieux en ce moment. Dès que vous sentez les signes de la fatigue, cherchez un endroit calme pour dormir, ce qui favorisera ainsi le renouvellement des cellules. La fatigue n’est pas de nature à parfaire l’élasticité de la peau. Au contraire, elle est un des facteurs de perte de collagène.

Un programme de détoxification digne de ce nom ne doit pas passer outre l’hydratation. À ce propos, il est absolument important que vous buviez beaucoup d’eau. Cela favorisera également le renouvellement cellulaire et l’évacuation des toxines. Le résultat se verra en externe avec une peau plus fraiche et rajeunie. Concernant ce volet hydratation, vous pouvez boire une tisane de détoxification faite avec de la bourrache, de l’ortie ou de la bardane.

Enfin, dans ce programme, mettez en place un régime alimentaire équilibré et riche d’aliments qui ont un effet positif dans le rajeunissement. Dans vos assiettes, privilégiez, entre autres, l’avocat, les carottes, le germe de blé, le melon et les fruits de mer.

Brosse nettoyante visage anti-âge

brosse nettoyante visage

Je ne sais pas si vous connaissez mais il existe également la solution de la brosse électrique ! En effet, ce petit appareil peut faire des miracles s'il est utilisé quotidiennement. Comment ça marche ? 

J'ai acheté une brosse nettoyante de la marque Beurer le modèle FC 90 Pureo. Pourquoi celui-ci ? Car en plus de nettoyer le visage, elle a une fonction anti-âge (j'y reviendrais plus tard). Vous devez charger au préalable votre brosse nettoyante sur le secteur. Une fois les bateries pleines, il suffit de passer la brosse sur les zones importantes du visage (sous les yeux pour éviter les rides, le coin de l'oeil, le front, le nez ou encore le cou). De part son action, la brosse va nettoyer en profondeur le visage en éliminant les impuretés.

A la fois, la peau est propre (bien plus propre qu'avec un nettoyage classique), plus rayonnante et surtout plus lisse ! J'ai observé des résultats même après une seule semaine d'utilisation.

La brosse a une fonction "chauffage" qui envoie des ions censés rajeunir votre peau. Difficile de dire si cela fonctionne réellement (je n'ai pas encore assez de recul) mais à la fin des 3 minutes, on se sent effectivement plus belle. Rien que pour sa fonction nettoyante, cette brosse électrique vaut le coup je pense. Je vous conseille de tester par vous même une brosse nettoyante pour le visage et de vous faire votre propre avis. En tout cas moi, je l'emporte partout et même en voyage ! Je l'utilise plutôt le soir et n'oubliez pas de passer si tôt après votre crème hydratante. De nombreux modèles de brosses pour le visage existent sur internet, à vous de choisir !

Des gestes simples à ne point se détourner

Voici des gestes simples que je vous conseille d’intégrer dans vos habitudes si vous tenez à rajeunir. La tonification de la peau en fait partie et je vous prie de l’effectuer en utilisant du gel d’aloès. Pensez aussi à faire au moins une fois dans la semaine une exfoliation en mélangeant du sel de mer fin et de l’huile de coco. Cela permettra de faire disparaitre les cellules mortes et rendre votre peau plus douce. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5298