»

Recette pour faire des macarons

Publié le 09/04/2016

Faire des macarons respecte la règle d’or de la cuisine en générale. Il vous faut dans un premier temps faire le choix des ingrédients. Considérons que vous voulez le faire pour 2 plaques.

Si vous pensez que les macarons sont trop difficiles à cuisiner, détrompez-vous. Avec un robot pâtissier et un peu de pratique, vous allez régaler votre tribu. La recette reste assez facile à réaliser.

Préparez la pâte à macarons au robot pâtissier

Sur votre robot pâtissier, battez trois blancs en neige. Laissez tourner à vitesse moyenne. Sur un autre bol, mélangez 125 g de poudre d’amande et 210 g de sucre glace. Lorsque les blancs commencent à mousser, versez 10 g de sucre puis 10 g de sucre en poudre. Au besoin, ajoutez-y une pointe de colorant. Additionnez délicatement le contenu de l’autre bol. Une fois la préparation devenue homogène, mettez tout dans une poche à douille.

Confectionnez et montez les macarons

Prenez une plaque de cuisson. Déposez des galettes de pâtes et veillez à la séparation entre chaque pièce. Si vous en avez, une plaque à macaron vous facilitera la vie. Une fois le mélange préparé et reparti, tapez d’un coup sec la plaque. Ce geste lissera la surface et chasse les bulles d’air. Enfournez à 160 °C les galettes pendant une dizaine de minutes. Sortez les bases des macarons du four. Laissez refroidir puis décollez délicatement. Commencez à garnir les galettes avec les préparations de votre choix. Vous avez le choix entre la confiture, la ganache au chocolat ou de la crème. Votre imagination sera la seule limite. Refermez avec un autre macaron. Laissez les macarons reposer au moins pendant deux heures, de préférences dans le réfrigérateur. Il vous reste maintenant à déguster et voir les améliorations objectivement. 

Pour en savoir plus sur les robots pâtissier : cliquez ici

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6649